top of page

Au cœur de la construction de la Maison

Ces dernières semaines, les travaux de construction ont été marqués par des avancées significatives et très visibles avec, entre autres, la finalisation des travaux de maçonnerie, notamment l’habillage des murs avec les briques. Il reste à terminer certains espaces avec un revêtement extérieur en aluminium ce qui devrait avoir lieu d’ici deux semaines.


Témoin du rythme soutenu de l’avancement des travaux, la roulotte de chantier a définitivement quitté le site de construction jeudi dernier le 2 novembre.




Les prochaines étapes

À l’extérieur, les travaux de drainage sont terminés et le remblayage et nivelage du terrain sont en cours dans le but de préparer les allées de circulation et finaliser l’asphaltage du stationnement pour la mi-novembre. Parallèlement, l’aménagement paysager devrait débuter avec la plantation d’arbres, ajoutant une touche de verdure à l’environnement de construction.


À l’intérieur de la Maison, les travaux avancent bon train. Les divisions de tous les espaces sont désormais terminées ouvrant la voie aux travaux de plomberie, de ventilation et du câblage électrique. C’est une étape importante qui doit être planifiée et réalisée minutieusement avant la fermeture des murs.



Vous souhaitez contribuer au développement de la Maison Sault-Saint-Louis?




Comments


bottom of page