top of page

Un nouveau système de consignes au profit de la Maison Sault-Saint-Louis

Depuis début septembre, une nouvelle récupératrice de contenants consignés a pris place à l’entrée du IGA Beck. Sa particularité? Vous avez l’option de remettre en don à la Maison Sault-Saint-Louis le montant de la consigne que vous déposez.


« Avec l’élargissement des consignes, nous devions moderniser notre équipement de récupération. Grâce aux fonctionnalités de la nouvelle gobeuse de canettes nous pouvons désormais faire deux bonnes actions simultanément : récupérer les canettes pour les recycler et/ou les transformer et faire un don du montant perçu à la Maison de soins palliatifs Sault-Saint-Louis. »

- Todd Beck, propriétaire du IGA Beck et membre du conseil d’administration de la Maison Sault-Saint-Louis



Une nouvelle réglementation incitative

Depuis le 1er novembre, le montant de la consigne est passé de 0,05 $ à 0,10 $ pour tous les contenants actuellement consignés, auxquels s’ajoutent les contenants de boissons « prêtes à boire » en aluminium d’au moins 100 ml et d’au plus de 2 litres (thé vert glacé, eau gazéifiée ou aromatisée, jus de légumes, etc.).


Au Québec, environ 400 millions de contenants consignés sont jetés chaque année. À 0,05 $ du contenant, cela représente 20 millions $ non réclamé par année. À la Maison Sault-Saint-Louis, ce chiffre nous laisse rêveur et encore plus à 0, 10 $ la canette. On vous encourage donc à collecter et consigner tous vos contenants admissibles.


Où déposer vos contenants consignés


Vous préférez déposer vos consignes à la Maison Sault-Saint-Louis? Pour favoriser la récupération et soutenir cette initiative mise en place par monsieur Beck, nous nous sommes justement équipés d’une boite et de sacs de consignation. Prendre note que nous acceptons seulement les contenants qui auront été rincés au préalable.




Références



Comments


bottom of page