EMPLOIS
En rejoignant la Maison de soins palliatifs, vous venez mettre vos connaissances et votre expertise au service d'une cause humaine et contribuez à offrir aux personnes en fin de vie, la possibilité de vivre paisiblement leurs derniers moments dans le respect et la dignité.

L'ouverture de la Maison Sault-Saint-Louis est prévue pour le printemps 2024. Le recrutement du personnel et des bénévoles, indispensables à nos opérations, a débuté. Surveillez nos offres d'emplois.
Directeur.trice des soins infirmiers
Rôles et responsabilités
Statut d'emploi : poste permanent, temps plein.
Adresse : 1516 rue Lapierre, LaSalle, Qc H8N 2R2 (jusqu'à l'ouverture de la Maison), au 8699 boul. LaSalle, LaSalle, Qc H8P 1Z1
Sous l’autorité organisationnelle de la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de la gestion de l’ensemble des activités de soins infirmiers et des services cliniques offerts aux personnes en fin de vie et à leurs proches. Dans ce contexte, elle est constamment à l’affût des besoins de la clientèle, des nouvelles façons de soigner et des nouvelles technologies disponibles, en tenant compte des données probantes, et met de l’avant des programmes de formation continue permettant de relever les défis du transfert des connaissances. À ce titre, elle s’assure que le patient, la famille et les proches aient accès à un niveau de soins infirmiers répondant à leurs besoins cliniques par la surveillance et le contrôle des indicateurs de qualité de soins et des normes de pratique.
Coordonnateur.trice, services d'accompagnement et bénévolat
Rôles et responsabilités
Statut d'emploi : poste permanent, temps plein.
Adresse : 1516 rue Lapierre, LaSalle, Qc H8N 2R2 (jusqu'à l'ouverture de la Maison), au 8699 boul. LaSalle, LaSalle, Qc H8P 1Z1
La personne titulaire du poste sera responsable de la planification, de la coordination et de l’évaluation des services d’accompagnement et de bénévolat pour les opérations de la MSPSSL. Elle travaille en étroite collaboration avec la responsable des communications et des événements, qui est en charge des bénévoles aux activités de collecte de fonds. Finalement, elle est responsable de développer et coordonner les services d’accompagnement psycho-social tels que : l’art-thérapie, la massothérapie, la musicothérapie, la zoothérapie et l’accompagnement spirituel. La personne sélectionnée assurera l’adhésion à la philosophie des soins palliatifs, à la vision et aux valeurs de la MSPSSL. Elle participera à l’élaboration, à l’implantation et au suivi des objectifs du plan d’action de l’organisme, collaborera activement à la mission et soutiendra la directrice générale dans toute autre tâche qui lui sera confiée.