top of page

Connaissez-vous le Club Margherite d’Oro?

L’association fondée en 1993 représente environ 150 membres, principalement des femmes de 55 ans et plus. Elle est présidée par madame Margherita Martella. L’association fait aussi partie du Conseil Régional des personnes âgées italo-canadiennes (CRAIC) qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des aînés et des plus démunis, de promouvoir la participation sociale de ses membres et de planifier et organiser des activités collectives.


Un club d’âge d’or aux femmes actives

Entre la danse en ligne le lundi, le Bingo du mercredi, la ligue de quilles le jeudi et les jeux de cartes du vendredi, on ne s’ennuie pas une minute au Club Margherite d’Oro!


« Nous sommes très actives au Club! En plus des activités hebdomadaires, on organise des voyages à la cabane à sucre, aux pommes et on célèbre chaque année la Semaine italienne avec un grand tournoi de Bocce ».

Giuditta Mio, secrétaire du Club Margherite d’Oro et bénévole à la Maison Sault-Saint-Louis.



Un bazar au profit de la Maison Sault-Saint-Louis

Chaque année, grâce à Margherita Martella et les membres de son comité, un grand Bazar est organisé au chalet de Bocce au parc Ouellette. De nombreux articles de maisons, d’ustensiles de cuisine et de nombreux vêtements trouvent preneurs. Avec le temps, les membres du comité du Bazar ont développé des liens de confiance avec différents partenaires tels que Joseph Ribkoff, Frank Lyman, French Dressing Jeans ou encore Corwick, qui leur remettent gratuitement des robes, jeans et chandails en vue de cette grande vente annuelle.


Le dernier bazar qui s’est tenu en juin dernier, ainsi que quelques autres petites activités, ont permis au Club Margherite d’Oro de remettre un chèque de 1 000 $ à la Maison Sault-Saint-Louis.


Toute l’équipe de la Maison de soins palliatifs Sault-Saint-Louis remercie les membres du Club pour leur générosité et leur soutien indéfectible à la Maison!


De gauche à droite : Luisa Di Benedetto, trésorière; Giuditta Mio, secrétaire, Lucia D’Ambrosio, administratrice, Antonietta Di Nunzio, vice-présidente, Margherita Martella, présidente et Manon Barbe, présidente du conseil d’administration de la Maison Sault-Saint-Louis lors de la remise du chèque le 27 septembre dernier.



Une mention particulière à Nicoletta Fracasso qui a confectionné et vendu de magnifiques foulards brodés. Les profits de cette activité, une somme de 75 $, ont été remis à la Maison. Merci beaucoup madame Fracasso pour cette belle et généreuse initiative.

Comments


bottom of page