Mercredi le 30 octobre, au Buffet Il Gabbiano, plus de 300 personnes étaient réunies pour assister au lancement officiel de la campagne majeure de financement de la Maison de soins palliatifs Sault-Saint-Louis, une campagne placée sous la coprésidence de messieurs Gino Melatti Jr. ( Les constructions Melatti inc.) et Jean-François Cromp ( Caisses Desjardins de LaSalle) et que madame Barbe parraine fièrement.
Cette soirée a permis à l'organisme de présenter les membres de son comité d'honneur, dont font partie le très honorable Paul Martin, la Dre Christiane Laberge, monsieur Richard Pound et l'un des grands donateurs, monsieur Gilles Fortin, ainsi que les membres de son Cabinet de Campagne qui ont été fort occupés depuis les derniers mois à trouver du financement pour le projet. Il semble que leurs efforts aient été récompensés puisque déjà beaucoup d'entreprises ou d'organismes de la région ont signifié leur engagement auprès de ce projet en y contribuant de façon importante. C'est le cas notamment de: Fuel Transport, Le marché d'alimentation IGA Beck, Les Restaurants McDonalds, Les Constructions Melatti, Dubelle Development, GDI, service aux immeubles, l'arrondissement de LaSalle, et la Congrégation des Soeurs de Sainte-Anne. Soulignons également la participation exceptionnelle de monsieur Gilles Fortin, qui s'est engagé dans cette cause pour la somme de 1 M$.
Par ailleurs, la présidente de la Maison a lancé un appel émouvant aux participants présents, les invitant à suivre l'exemple de ces grands donateurs et contribuer à la réalisation de ce projet en faisant un don de 1000 $. Une cinquantaine d'invités présents n'ont pas hésité à se lever pour répondre à cet appel, constituant ainsi la première cohorte des Ambassadeurs de la Maison.
C'est avec beaucoup de fierté et d'émotion que les membres du Conseil d'administration ont dévoilé en fin de soirée avoir recueilli jusqu'à ce jour la somme de 2, 262,843 $, ce qui représente un peu plus de 45 % de l'objectif global de 5 M$.
Rappelons que cet objectif représente le montant global nécessaire pour construire et aménager la Maison et pour couvrir la portion non-subventionnée des coûts d'opération pour les deux premières années.
Comentarios